mercredi 16 juin 2010

Broadway

Bye Cheltenham, et bonjour Broadway !

Sorte de Bourton-on-the-water en plus grand, Broadway propose en ce moment une foule de divertissements, dans le cadre du festival des arts. Musique, expositions… Rien de bien captivant à première vue, mais de très jolies guirlandes de lanternes en papier blanc courent d’une maison à l’autre. L
e village de Broadway est tout à fait charmant, maisons de pierres le long de la rue principale, pelouse rase et soignée, fleurs assorties, boutiques d’agréments, poste, et au moins six pubs. C’est tout ce dont nous avons besoin. La campagne environnante est verdoyante, les chevaux voisins sont amicaux, le soleil brille… que demander de plus ?

La météo anglaise n’a de cesse de nous ravir, et de nous surprendre, car il semble que la pluie ait pris elle aussi ses quartiers d’été. C’est sous un soleil radieux que nous avons monté le chapiteau et ses dépendances.

Le cirque prend ses habitudes. Les « moves » sont plus rapides, et l’on s’affaire avec entrain pour disposer de son temps libre le plus tôt possible. Puis, l’oisiveté tend à s’installer, autour d’une table de jardin improvisée, à la saveur d’un soleil couchant, et la joie d’être ensemble.

Aucun commentaire: