mercredi 26 mai 2010

Hay on Wye, High on Way, pourquoi pas ?
Nous sommes sur le "castle ground", derrière le château à moitié en ruine, en plein centre ville. Le site est superbe, et la ville toujours aussi pleine de livres à dénicher.
Nous avons monté la tente et tout ce qui va avec hier, si bien que toute la compagnie bénéficie de deux jours OFF ! incroyable ! Chacun vaque à ses occupations, et l'on se croise au détour d'une caravane, se salue, et s'invite facilement à boire un thé ou un cidre, selon l'heure.

Contrairement à l'expression française faisant d'un "cirque" un désordre désigné, le cirque est un espace très organisé. Chacun a sa tâche, ou la trouve, et chacun se doit de respecter les lois de vie du campement. Les déplacements d'un site à l'autre sont planifiés, exigeant de chacun flexibilité et réactivité en cas de pépin. Tomo, le "technical manager" s'est retrouvé en surchauffe automobile sur le trajet, et il fallut alors attacher la caravane qu'il tirait à un autre véhicule, mais surtout, attendre que ce véhicule arrive... Pour qu'il connaisse ensuite les mêmes déboires. Patience et relativisme sont les clés de la réussite !

La pluie est arrivée. Nous gratifiant de quelques gouttes éparses. En espérant que cela ne dure pas, ni ne s'amplifie...

Aucun commentaire: