jeudi 24 juin 2010

Tackley

Restent de Broadway et de son festival quelques lampions à rechargement solaire quotidien, décrochés à la sauvette, trouvés ou achetés lors du démontage ce lundi.

Lundi, jour de move sous le soleil implacable de Broadway, le spectacle avait lieu à 16h, et chacun a pu constater que le paquetage se faisait de plus en plus rapide, et aisé. De même mardi, le montage du chapiteau, sous un soleil tout aussi généreux à Tackley, et les câblages de toutes sortes se sont terminés en début d’après midi ; nous avons alors pu vaquer à des occupations variées.

Une promenade nous a conduits au farm shop dont nous gardions un si précieux souvenir ; avec Jane aux fourneaux, les vieilles Morris minors, et le mari souriant. Mais ledit lieu n’est plus ouvert au public que les dimanches après midi. Alors c’est devant un portail fermé que nous sommes arrivés. Et nous nous lamentions, voyant s’éloigner à jamais la perspective d’une crème glacée maison. Mais Jane a entendu nos lamentations, et, nous reconnaissant, s’est empressée de nous faire entrer. Elle nous a confortablement installés sous une tonnelle, au bord de l’eau, et nous a gâté d’un bon thé anglais, ainsi que d’une coupe glacée chacun. Après ce gouter de luxe, nous sommes repartis à travers champs vers d’autres horizons culinaires.

Et ce mercredi, day off, notre « Sunday » en quelques sortes, nous ravis d’un temps idyllique, un ciel bleu sans nuage, une chaleur digne de la côte d’azur, et une soirée chez le frère de Maia, soirée pizza dans le four à pain. Mmmmm… yummy comme on dit ici !

Aucun commentaire: