vendredi 4 juin 2010

Mercredi 2 juin, recording day

Mercredi 2 juin, recording session, sous le big top, le chapiteau. Un preneur de son était embauché pour la journée, avec tout son matériel, logiciel, microphones, câbles, etc… La journée devait commencer à 9h, avec un planning très serré, mais les premières pièces ont pris plus de temps que prévu, et la pause déjeuner a été décalée. Heureusement, Sarah avait amenée avec elle Andy, qui s’est superbement acquitté de la tâche de nous nourrir tous. Une fois repus et satisfaits, nous sommes retournés à nos musiques, et avons terminé la journée sans trop de retard finalement. Sarah avait évidemment prévu un G&T collectif, entendez par là Gin & Tonic de récompense. Et la soirée s’est poursuivie, chacun décidant de son destin. Buena Vista Social Club pour les plus aventureux, ou soirée en caravanes pour les casaniers.
Le spectacle roule bien. Et la session d’hier nous a permis à nous, musiciens, de nous reconcentrer sur l’objet premier du show : la musique. Car ne nous leurrons pas plus longtemps, les numéros sont divertissants, certes, mais ce sont les mélodies, les rythmes et les riffs, qui portent bien plus loin encore la qualité du spectacle. Soyons chauvins, et insistons aussi sur le fait que les musiciens sont sur scène à demeure, pendant que les autres performeurs se contentent de courtes incursions dans le ring.
La vie du cirque est faite de cochons en tutus, de poneys emplumés, de lions en espadrilles, de lapin qui ressuscite quotidiennement…

Aucun commentaire: