dimanche 9 mai 2010


Une semaine encore est passée. Le spectacle prend forme lentement, mais le travail à accomplir avant la première demeure immense. Comme se plaît à le dire Molly, nous serons parfaitement au point à Noël... dans à peine deux semaines !

Nous avons procédé cette semaine à l'enchaînement des numéros, du premier acte, puis du second. Des mises au point et ajustements sont nécessaires, et ô combien de répétitions encore, afin que le rendu soit fluide et agréable.

Et pendant ce temps, les musiciens sont toujours présents, pour accompagner les numéros, établir les chorégraphies, ou répeter en heures sup', les soirs, au village hall de Notgrove.

La semaine fut donc très intense, et s'est terminée par une session de création musicale collective pour un des numéros. Une matinée de samedi qui se prolonge jusqu'à 14h30, des estomacs vides, et des esprits fatigués. Faith semble crouler sous le travail, et pâtir de son manque d'organisation; et nous voilà encore à perdre de ce temps si précieux, celui des répétitions exclusivement musicales... Mais qu'importe, les choses vont se mettre en place spontanément, et pour le mieux évidemment.

Par ailleurs, cette fin de semaine a été marquée par un froid sibérien (ô que j'aimerais pouvoir dire : une chaleur ibérique), depuis vendredi. Vendredi, ou nous avions d'ailleurs une séance de photos en costumes. Il ne faisait pas chaud, même sous les projecteurs... Mais le barn était empli d'une excitation joyeuse et sincère.

Vendredi aussi, était l'anniversaire d'Emily - des photos suivront bientôt - avec goûter à 13h, gâteaux anglais crème sucre et pâte, et la première soirée tous ensemble au pub, à Cold Aston, où nous nous rendons à pieds, à travers champs.

Et ce samedi, une bonne partie de Folly et de la Giffords team (Kelly, Maia, Christine, Ian, et les landscapers - Rob Mann, Chris, Tony, la fanare) devait se rendre au baptême d'Oscar, le fils de Sas et Charlie. Cependant, au vu du retard accusé par l'équipe des musiciens, et par l'agitation générale qui règne en permanence à la ferme, un premier convoi s'en est allé vers 14h30, suivi de peu par Morris, avec à son bord Mimi, Claire, Céline et Valentine. Nous voilà donc parties, Mimi, Claire, Céline, et Valentine, sur les routes étroites et parfois accidentées, en direction de Lechlade, à Little Farrington, exactement.
Les images qui suivent présentent un peu de la fête. Pour l'occasion, Sas et Charlie avaient monté la tente des chevaux, celle qui sert d'étable pendant la tournée. Et là, un buffet, un bar, du cidre local, des saucisses, de la musique, et caetera.
Et quoique l'on puisse dire, les anglais ont vraiment le sens de la fête. Les écossais en costume traditionnel faisant danser les invités, un groupe de rock de jeunes musiciens talentueux, faisant swinguer, et la fanfare minimaliste faisant... rêver !

Ce dimanche est le jour off avant une lourde semaine, chacun s'active à sa façon. Et le soleil perce parfois entre les nuages, nous attendons l'été.








Aucun commentaire: