dimanche 16 mai 2010

Samedi... 15 mai ?

Quelle date sommes nous exactement ? Cela nous importe peu, et mieux vaut ne pas trop penser au nombre de jours restant pour travailler sur le spectacle.
La semaine a été aussi intense que productive. Le filage d’hier s’est déroulé sans trop de heurts, même si le rendu est encore loin d’être fluide. Molly nous assène ses conseils parfois un brin cassants, et Nell nous communique de brèves notes, avant de nous remercier et de nous encourager chaleureusement. Le management anglais est un subtil dosage de flatterie et de péremption.
Quoiqu’il en soit, aujourd’hui est une sorte de day off, et c’est aussi un jour précédent le premier déplacement. Toti a présidé une réunion sous le chapiteau jeudi soir, afin d’expliquer le déroulement du « move ». Contrairement aux années précédentes, tout le monde ne prend pas part activement au démontage. Ce sont les hommes de Toti (Ian, Chris, Rob Mann, etc) qui s’occuperont du chapiteau, Bibi et Bichu de la back tent, et les étables seront montées par les horseboy (Roméo et son cousin Artur). Certains artistes sont totalement exclus, cette année, de ce travail collectif. Exclus, ou exempts … Et les filles seront dispensées de charges à porter. Alors, les rôles sont distribués, certains musiciens sont chargés des accessoires et autres props, pour Faith, Jean et Julien sont à l’électricité, Claire et Céline à la peinture, Valentine au son et lumières…
Un day off est l’occasion rêvée de s’échapper un peu de la ferme, à Cheltenham, ou dans l’atelier, pour fabriquer des bancs pour le french quarter, et un support d’évier, ou pour aider Jean qui doit terminer son camion (pouët pouët).
Ce samedi ensoleillé est également l’opening night du restaurant. Eve et Lance s’y activent depuis ce matin. Des photos suivront très vite.

Aucun commentaire: