mardi 8 juillet 2008

Des nouvelles de Cirencester !


Salut les fidèles du blog qui sans doute se languissent de nouvelles,

Nous sommes de retour à la civilisation, à Cirencester cette fois.
Après une semaine à Lechlade-on-Thames, au bord de la tamise comme son nom l'indique; laquelle Tamise nous offrit d'ailleurs  secours et divertissement, avec baignade et promenade en bateau, le temps d'un soir... Mais voilà la suite en image...
Panorama chronologique.

Tout d'abord, voici Tweedy le clown en train d'accrocher les guirlandes au sommet du chapiteau, funambule-acrobate à ses heures lui aussi, mais ce qui compte avant tout est que ce moment signifie que le chapiteau est monté et qu'il ne reste 'plus qu'à'... s'occuper de tout le reste.

Le premier juillet, jour de montage de chapiteau à Lechlade, donc, coïncidait par chance avec la date d'anniversaire de Lance, qui avait pour l'occasion convié tout le cirque à une soirée déjantée et chapeautée sur un bateau-pub. 
Voilà donc une image témoin de l'avant-embarquement. Ne sommes-nous pas beaux ? 
Et qui saura reconnaître la Reine ?

Un bateau qui nous mena ainsi jusqu'à un pub, tradition nationale oblige, où nous nous vîmes offrir une boisson ainsi qu'une petite collation, avant de ré-embarquer pour une croisière de plusieurs heures, avec écluses et détours avant le retour au campement.







Cependant, même si la fête a battu son plein, le lendemain était aussi un grand jour, requièrant concentration et professionnalisme; le jour de l'enregistrement sous chapiteau de nos morceaux pour l'édition d'un CD du show.
Celui dont on dit qu'il est professionnel, sans jamais rien laisser paraître: Tweedy, accordant sa mandoline...
Et Jean, se concentrant et tentant d'accorder lui aussi ses clochettes


Sur spéciale demande de Claire, notre Diva maison, les copeaux attendront jeudi pour recouvrir le gazon du ring. On se concentre, on ré-écoute et jauge le résultat de chaque prise avant de poursuivre.


Aucun commentaire: