mercredi 18 mai 2011

G comme

Gloucester...
Comme un goût de déjà vu, mais sans avoir vraiment le temps d'aller flâner en ville.

Nous sommes arrivés samedi soir, après un démontage plutôt interminable à Folly Farm. Commencé à 8h, ce n'est qu'après 15h30 que tout était terminé... C'est comme si nous avions rétréci, depuis l'an dernier, car tous les éléments sont un peu plus grands, plus gros, plus lourds. Pour le montage, la même chose s'est produite, évidemment... sans compter les retards pris dès le matin, avec des éléments fondamentaux restés à Folly (les king poles, pour les connaisseurs). Commencé à 9h, avec l'équipe masculine pour la structure aérienne (king poles et barre latérale, sardines géantes...), ce n'est que tard dans la journée que tout a été achevé. À 19h, la tente était intégralement installée, ne lui manquaient plus que les éclairages, que tout le monde commence déjà à haïr. Il faudra que le rendu soit bon afin de pardonner à Tim, le designer, d'une conception aussi absurde qu'encombrante, pour un chapiteau à toile blanche que la lumière du jour inonde plus ou moins au gré des nuages. 32 lampes sont-elles alors vraiment nécessaires ?
Bref, le spectacle va bien mais va encore subir de nombreuses modifications. Comme le livre dont il est tiré, il est beaucoup trop long. Mais des coupes à blanc risquent d'en dénaturer le sens. Alors les journées sont longues elles aussi, pour laisser le temps aux chorégraphe et metteuse en scène de réorganiser les liens entre les numéros; en présence des musiciens toujours évidemment... et des artistes concernés.

La première a donc lieu demain. Mais nous ne connaissons pas encore le déroulement du show... suspense, souplesse, flexibilité... Dans la joie et la bonne humeur toujours.

Des photos la prochaine fois.

Aucun commentaire: