lundi 16 août 2010

Minch II

Minchinhampton ne laisse guère le temps à internet...

Mais après un week end très chargé (comme tous), avec 6 spectacles et un samedi soir mémorable pour des estomacs vides (un pub voisin avait cordialement invité toute la compagnie pour un buffet gratuit, mais de buffet on ne vit que trois pauvres assiettes d'amuse-gueules sachant nous mettre en appétit, mais nous laissant désespérément sur notre faim...) - et un dimanche matin distrayant pour les plus vaillants - nous profitons d'une journée estivale !
Ce lundi est très ensoleillé, contrairement à samedi dernier, qui rappela pour certains d'entre nous les jours si pluvieux dont l'Angleterre sait si bien nous faire profiter. Une pluie incessante et abondante durant une majeure partie de la nuit, et de la journée… de quoi ressortir les wellingtons et kways…

Et aujourd’hui, comme nous avons seulement deux spectacles en fin de journée, le site est presque vidé de ses habitants. Stroud toute proche recèle de merveilles, ainsi que le vaste common où l'on peut marcher sans fin. Et les environs, offrant de superbes vues sur les cinq vallées de la régions (ou les cinq collines ; ndlr)

On commence graduellement à apercevoir la fin. La fin de la tournée, la dispersion de la compagnie, la disparition du spectacle, et ... ce que l'on veut ensuite !

La vie au cirque est très réglée. L'organisation serrée laisse cependant place à beaucoup de libertés. Mais une tournée qui prend fin signe pour chacun le retour à l'individualité. Un peu de réflexion aujourd'hui, parce que le temps s'y prête, et que pourquoi pas. Il nous faudra donc quitter nos habitudes, celles adoptées dans ce cadre là, et retourner à nos vies libérées des obligations de la compagnie. Voilà quatre mois déjà que nous nous activons en fonction du spectacle, de son accomplissement et de son achèvement. Chaque mouvement est conditionné par ce qui nous motive tous : le show. Et tout ce qui s'organise autour de cela...

Demain nous quittons Minch, direction Marlborough. Une distance assez conséquente, mais le dernier show étant à 2h30, nous devrions arriver là en début de soirée... Pour partager la soupe préparée pour nous tous par l'équipe du restaurant.

Aucun commentaire: